Note : cet évènement est terminé. Cette page est archivée et n’est plus mise à jour.
Exposition « nous l’horizon resterons seul » (Promenades photographiques)
Vendredi 28 juin jusqu’au Jeudi 1 août
Le pavillon de la Fondation du doute accueille l’œuvre de Jean-François Spricigo.
Jean-François Spricigo
Souvent rigolo, à tendance enthousiaste, prompt à l’émerveillement et passablement impatient. Son vertige est un prétexte à l’envol (il apprend encore à atterrir). Humain pluridisciplinaire, associé au 104 Paris, représenté par Camera Obscura Paris. Il aime inconditionnellement le sauvage en chacune et chacun. Selon lui, il n’existe aucune hiérarchie dans le respect : peu importe la forme choisie par la vie, l’important est la vie dans la forme. Ainsi pouvons-nous toutes et tous nous reconnaître intensément vivants.
L’exposition
L’outre-mer, un élan, des rencontres, tant de joies ignorées jusqu’alors, de l’inattendu en intensité. Ce récit ne constitue cependant ni une série ni un concept. La vie ne s’exprime pas en séries, tout est neuf, inlassablement. Pas davantage de démarches, mais des marches : sous la pluie, le vent, le soleil, bordées de l’infini du ciel auprès duquel pressentir l’infini en soi. Conquête à l’acuité fragile, l’issue sera la chute. Mais je ne tombe pas, le vertige des gouffres est celui des révélations.
Du 28 juin au 1er septembre, du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h 30. — Organisé par : Ville de Blois (Fondation du doute) — Renseignements : site web de la Fondation du doute (site externe), formulaire de contact en ligne de la Fondation du doute (site externe) et téléphone : 02 54 55 37 48
Lieu de l’évènement
Fondation du doute
Sites culturels remarquables
14 rue de la Paix
Ouverte du mercredi au dimanche (14 h–18 h 30). · Contacter la Fondation du doute en ligne · 02 54 55 37 40